A PROPOS

La Fondation Cécilia Attias pour les Femmes, en association avec Mme Sylvia Bongo Ondimba, Première Dame du Gabon, a l'honneur de présenter le Dialogue for Action Africa, un forum international dont l'objectif est de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des africaines en termes de sécurité, de santé et de productivité.
Le 11 juin 2012, à Libreville, au Gabon, le Dialogue for Action Africa rassemblera un éminent panel d'intervenants et de participants, parmi lesquels des présidents d'ONG, des leaders politiques et académiques, des dirigeants d'entreprises ainsi que des experts médicaux, dans le but de trouver des solutions innovantes aux principaux problèmes auxquels les femmes africaines sont confrontées.



"Alors que les pays africains connaissent une croissance économique sans précédent, leurs femmes continuent de prendre du retard quant à l'accès à l'éducation, à la santé, à l'indépendance économique et à la sécurité. C'est un privilège pour nous que de pouvoir réunir un groupe de leaders, penseurs et innovateurs, dont la passion et l'engagement permettront, grâce à l'élaboration d'un Plan d'Action pour l'Afrique, de libérer la richesse du potentiel des femmes africaines, assurant un bel avenir à la prochaine génération."

- Cécilia Attias




Cette session unique d'une journée comprendra des discussions tournées vers l'action, alimentées de l'expérience variée de nos prestigieux participants. Le DFAA se présentera comme une plateforme dynamique dont l'objectif est de proposer des solutions durables.

Il s'agira du premier évènement de ce type à rassembler une communauté aussi complète de femmes et d'hommes du continent africain et du reste du monde, provenant de milieux aussi divers que les affaires, la santé, l'éducation, les médias, la sécurité, sans oublier les secteurs non-lucratifs et gouvernementaux, pour collaborer à l'élaboration d'un Plan d'Action pour l'Afrique.

Grâce à l'ampleur de la mobilisation communautaire, la Fondation Cécilia Attias pour les Femmes, en collaboration avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, présentera le Plan d'Action pour l'Afrique lors du Sommet du G20 à Los Cabos, au Mexique, le 20 juin 2012, afin de s'assurer que les résultats du Dialogue for Action Africa seront mis en place.

Il est temps de construire un future prospère, sain et sûr en Afrique, et ce, en utilisant ses ressources naturelles les plus importantes: ses femmes.







Le Dialogue for Action Africa aura lieu conjointement avec , un évènement qui rassemblera des experts, leaders de premier plan en matière de commerce, d'économie et de réglementation, pour deux jours de discussions et de débats axés sur l'action.

Dialogue for Action © Copyright 2010 Cécilia Attias Foundation for Women www.ceciliaattiasfoundation.org